Le fait d’effectuer un contrôle technique est effectivement une obligation en France et les petits centres de contrôle indépendant se sont organisés en réseaux. L'enseigne Securitest compte parmi ces réseaux et propose les contrôles dans 1020 espaces de contrôle en France .
Securitest est controlé par SGS qui est une entreprise de services helvète spécialisée dans les domaines des certifications, des contrôles et analyses en tous genres.
Securitest est une entreprise qui a à peu près 20 années d’existence, son mode fonctionnement l’autorise à intégrer des membres qui peuvent exploiter un centre sous l’enseigne Securitest.
Concrètement, le centre technique Securitest de TRIE SUR BAISE qui se trouve au 10 Chemin de La Monjoie et se doit donc de respecter scrupuleusement les règles de fonctionnement de Securitest .
Les centres SECURITEST sont réputés pour leur sens de l’accueil.