Suite à l'ouverture du premier guichet de commercialisation de tabac en 1716, les bureaux de tabac sont ancrés dans le la vie française, et sont aujorud'hui aussi présents au sein des petites bourgades que dans les grandes agglomération!
On dénombre pas moins de 27 000 buralistes enregistrés dans le pays en 2012, ceux .ci représentent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite commercialisé nombre d'autres denrées aimées. Aussi, ces bureaux de tabac vous proposent présentent de nombreux produits en supplément des paquets de cigarettes. Au niveau de la du papier : journaux journalier de votre ville, magazines féminins (psycho, familleetc.) ou masculins (mode,moto.. )...On peut aussi trouver des produits digestifs comme les barres chocolatées. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
Votre buraliste vous accueille quotidiennement, de 9h 00 à 20 h 00. En conclusion, vous quêtez le buraliste le plus proche de chez vous ainsi que les horaires de disponiblité ? Ne cherchez plus !