Manpower est une franchise américaine lancée au cours de l'année 1948. Elle est spécialisée dans la thématique de l'embauche et des métiers en CDD. Avec + de 60 ans d'expérience, Manpower est actuellement située à l'intérieur de + de 80 pays dans lesquels sont réparties près de 4500 entités de la société. Ce sont également près de 30.000 salariés chaque jour qui travaillent pour l'entreprise américaine au service de près de plusieurs centaines de milliers entreprises. La compagnie procure des contrats à pratiquement six cent milles ouvriers et cadres chaque jour sur le globe et en guide professionnellement 12.000.000 tous les ans.
L'entreprise Manpower a connu une forte croissance, par exemple grâce à le rachat de startups comme Proservia, une SSII de France acquise au cours de l'année 2011. Elle est entrée en bourse en 1967.
Numéro 2 mondial du marché de l'interim, devant Adecoo mais derrière Randstad, Manpower est particulièrement bien implantée en France: son développement dans notre pays est plus grand encore qu'aux USA et qu'au Royaume-Uni.