Après l'ouverture du premier commerce de tabac il y a à peu près 300 ans, les bureaux de tabac se fondent dans le décor de France, et sont à présent aussi présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes villes!
On dénombre approximativement 27 000 buralistes inscrits dans le pays en 2012, ils représentent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement vendu d'autres produits. de ce fait, ces vendeurs de tabac vous proposent souvent des produits en annexe des cigarettes classiques. Rayon du papier : journaux quotidiens nationaux, magazines féminins (déco, cuisineetc.) ou masculins (voyage,jeux.. )...Certains buralistes proposent aussi des produits digestifs comme les barres chocolatées.
Ouverts habituellement du lundi au samedi, et de 9h 00 à 20 h00, découvrez la totalité des tabacs autour de vous sur horaires commerces !