Après le début du premier bureau de tabac il y a environ 300 ans, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du panorama de l'Héxagone, et sont aujorud'hui aussi présents dans les plus petits villages que dans les grandes villes!
Avec plus de 27 000 buralistes inscrits dans l'Héxagone en 2012, ceux .ci incarnent plus de 100 000 employés en France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son nom l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite commercialisé beaucoup plus de denrées enviées. En conséquence, ces vendeurs de tabac vous proposent souvent de nombreux produits en supplément des paquets de cigarettes. Rayon du papier : journaux bi-annuel nationaux, magazines féminins (astro, jeuxetc.) ou masculins (voyage,jeux.. )...On peut aussi trouver des produits alimentaires comme les barres chocolatées.
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac ont la possibilité d'être abordables en continue et/ou tard dans la nuit.