Le commerce CASA a été fondé par un Belge, Karel Govaert en dans les années 70.
Au départ seule, l'enseigne appartient actuellement au groupe Blokker et ce depuis mille neuf cent quatre vingt huit.
actuellement présentes en France, les enseignes CASA sont originaires de Belgique. Le groupe n'arrête plus de progresser depuis mille neuf cent quatre vingt treize, surtout sur le territoire espagnol. CASA est egalement présent dans toute la Suisse, en Italie, au Portugal, au Luxembourg et en Autriche
Il y a de nos jours près de 0 points de vente dont celui de STRASBOURG, localisé 24 place des Halles.
Acteur incontournable de son marché, CASA vend divers matériels pour votre chez vous.
La formule de CASA est « Décoration et cadeaux pour la maison et le jardin ». Il a pour cible les clients à la recherche de décorations et cadeaux.
Au départ l'objectif était de procurer à leurs clients des matériels variés, ou de déco, à un tarif abordable. Ensuite, L'offre s'est étoffée avec l'entrée des matériels de la maison et le jardin.
CASA commercialise actuellement, de nombreuses marques et quelques produits en son nom propre.
