Le fait d’effectuer un contrôle technique est maintenant une obligation en France et une multitude de centres de contrôle technique ont germé dans toute la France et sont souvent sont regroupés en coopératives. Le groupe Securitest est l’un de ses réseaux et pratique les visites dans 1015 centres sur le territoire français.
Securitest fait partie de SGS, groupe Suisse spécialisé dans les secteurs de l'analyse, du contrôle et des certifications.
Securitest pratique son activité depuis une vingtaine d’années, son mode fonctionnement lui donne la possibilité d’intégrer des membres qui se verront accorder la gestion d’un centre au nom de Securitest.
C’est le cas du centre technique Securitest de STRASBOURG qui est au 35 rue de La Ganzau et se doit donc de respecter scrupuleusement la politique du groupe .
Les centres SECURITEST sont réputés pour leur sens de l’accueil.