Caisse d'épargne BRINDAS, dans la catégorie Banque et Assurance dont l'adresse est au 18 place de la paix, 69126 BRINDAS appartient au réseau Caisse d'épargne, comme 1853 autres entités.
Fondée en 1818, soit cela fait approximativement 2 centenaires, la Caisse d'épargne initiale a généré une éclatante mise en avant de la société réunissant aujourd'hui + d'une quinzaine caisses d'épargne régionals accueillant près de 52.000 salariés, eux même éparpillés parmi environ quatre milles agences du groupe. Environ 4 millions et 700.000 d'adhérents attestent de leur reconnaissance vis-à-vis du groupe . Il y a des agences du groupement sur le territoire national ou encoreen Italie, en Russie, en Espagne ou encore en Allemagne.
Celles-ci proposent une offre pleine en guidant leurs différents clients sur un vaste choix de services tels que l'assurance, la gestion de patrimoine.
Depuis la mi-2009, l'entreprise appartient, après avoir rejoint l’entité Banques Populaires, à l'organe central du groupe BPCE, aujourd'hui second groupe bancaire national.
L'emblème de la société est l'écureuil, animal apparaissant dans le logo de la marque et apparaissant ainsi dans les opérations marketing de la marque.