Le commerce CASA a été lancé par l'entrepreneur belge Karel Govaert en dans les années 70.
Le réseau de commerces, aujourd'hui, appartient au groupe Blokker depuis 1988.
Les enseignes CASA initialement implantées en Belgique sont aujourd'hui présentes en France depuis mille neuf cent quatre vingt cinq mais aussi sur le territoire national d'Espagne depuis 1993, en Suisse depuis 2001, en Italie depuis 2008 et enfin au Luxembourg, au Portugal et en Autriche depuis 2012 et n'arrête plus de grossir.
Actuellement près de 336 espaces de vente sont ouverts dont celui de CALUIRE ET CUIRE, localisé Centre Commercial Auchan Caluire.
Spécialiste de son secteur, CASA vend de nombreux matériels pour votre chez vous.
« Décoration et cadeaux pour la maison et le jardin » est le slogan qui vise les clients de CASA, à la recherche de décorations et cadeaux.
L'offre s'est agrandie au fur et à mesure, l'entrée des matériel de la maison par exemple est venue ensuite. Initialement l'envie était simplement de procurer à ses clients des matériels de décoration. Récemment sont venus les articles de d'extérieur.
CASA propose aujourd'hui, une grande quantité de marques mais aussi des produits en distribution exclusive.
