Gad Elmaleh: c'est le personnage clé du spot publicitaire 2014 du Crédit Lyonnais. Un joli puisqu'on parle là d'un des acteurs favoris du public français. En bonus, Soda, un acteur qui monte, a également été engagé pour promouvoir les qualités des produits adressés aux "jeunes" de la marque.
Lancé en 1863, le Crédit Lyonnais s'est vite senti à l'étroit dans sa cité natale de Lyon. Ainsi, dès 1865, la société ouvrait des succursales à Marseille et à Paris. Dès 1870, Le Crédit Lyonnais sinstallait aussi à Londres, lançant le début d'un ambitieux déploiement mondial.
La trajectoire du Crédit Lyonnais est mouvementée: la banque a connu de graves crises et a frôlé la faillite, par exemple suite aux deux guerres mondiales. La nationalisation de 1945 ne lui permit pas d'éviter une importante crise au début des années 90. On se rappelle également de l'incendie qui détruisit son bureau central de Paris, en 1996.
Privatisé en 1999, Le Crédit Lyonnais a failli passer sous le giron de BNP Paribas, qui reprit 170e ses actions boursières en 2003. Mais c'est finalement le Crédit Agricole qui en prit possession. Après ce rachat, un changement de l'image de la banque a été opéré: le sigle historique "CL" s'effaçant au profit de "LCL".