Que vous habitez en Lozère, en Auvergne, en Touraine, ou même dans l'agglomération d'Orléans, vous en avez nécessairement un proche de vous, ils proposeront sur leurs étagères des normales au tabac blond, ou électroniques, avez-vous pressenti notre article ? Assurémment, nous parlons aujourd'hui des Bureau de Tabac!
Avec plus de 27 000 buralistes enregistrés dans l'Héxagone en 2012, ceux .ci incarnent plus de 100 000 employés en France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite diversifié leurs offres. de ce fait, ces bureaux de tabac vous proposent commercialisent généralement des produits en annexe des paquets de cigarettes. Rayon papeterie : journaux bi-annuel de votre ville, magazines féminins (psycho, familleetc.) ou masculins (voyage,jeux.. )...Mais aussi des produits digestifs comme les barres chocolatées.
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac essayent d'être ouverts en continue et/ou jusque très tard dans la nuit.