Suite à le début du premier bureau de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac se fondent dans le panorama de l'Héxagone, et sont aujorud'hui aussi présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes mégalopoles!
Avec plus de 27 000 buralistes inscrits dans l'Héxagone en 2012, ils incarnent plus de 100 000 employés en France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement vendu d'autres produits. de ce fait, ces commerçants de tabac vous proposent souvent des produits en complément des cigarettes classiques. Au niveau de la papeterie : journaux bi-annuel de votre ville, magazines féminins (astro, jeuxetc.) ou masculins (mode,moto.. )...On peut aussi trouver des produits alimentaires comme les chewing-gum.
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac ont la possibilité d'être accessibles 7/7 jours et/ou jusque très tard dans la nuit.