Après la création du premier commerce de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac sont ancrés dans le panorama de l'Héxagone, et sont maintenant d'ailleurs présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes conurbation!
Avec plus de 27 000 buralistes enregistrés dans le pays en 2012, les buralistes symbolisent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement diversifié leurs offres. En conséquence, ces bureaux de tabac vous proposent souvent de nombreux produits en annexe des cigarettes classiques. En papeterie : journaux bi-annuel de vos régions, magazines féminins (psycho, familleetc.) ou masculins (sport, nautique,.. )...Mais aussi des produits nutritifs comme les barres chocolatées.
Abordables généralement du lundi au samedi, et sur une vaste plage horaire de la journée, vous pourrez trouver l'intégralité des tabacs non loin de votre habitation sur horaires commerces !