La Halle aux Chaussures est une société de distribution de chaussures, forcément, qui fait partie du groupe Vivarte. Référence en France dans la distribution de chaussures en tout genre, la Halle aux Chaussures, a su faire sa place.
Vivarte contrôle aussi La Halle qui vend des textiles et des accessoires de marques telles que Kookaï, Naf Naf mais aussi Minelli.
Pour revenir à La Halle aux Chaussures, son esprit ressemble à La Halle mais elle est spécialisée dans les chaussures pour la clientèle féminine, masculine et les petits. Durant les changements de saisons, des nouvelles tendances sortent en rayons. C’est un commerce apprécié par les personnes car il propose des produits d'un bon rapport qualité/prix. On peut vraiment trouver des espadrilles ou des sabots à la mode et à bas prix.