Depuis 1992 le contrôle technique est réglementée en France et les petits centres de contrôle indépendant se sont regroupés en coopératives. Le centre Securitest est l’un de ses réseaux et fait les contrôles techniques dans 1000 centres en France .
Securitest fait partie de SGS, groupe Suisse spécialisé dans les domaines des certifications, des contrôles et analyses en tous genres.
Securitest pratique son activité depuis 20 ans environs, son capital est en partie ouvert à des affiliés qui peuvent exploiter un centre sous l’appellation Securitest.
Parmi eux le centre Securitest de LE MANS qui se situe au 168 rue d'Arnage La Pointe et qui fonctionne selon la politique de Securitest .
L’accueil dans les centres SECURITEST se fait à des heures d’ouvertures optimisées et est valorisé par la clientèle.