Recherche d'horaires d'ouverture de Burger King Alésia à PARIS 14EME

haut de la page

Burger King Alésia

PARIS 14EME
catégorie : Restaurant
75 PARIS | enseigne /Burger King

coordonnées

Burger King Alésia

78/80 avenue du Général Leclerc
75014 PARIS 14EME
PARIS (75)

horaires d'ouvertures du restaurant

  • lundi
  • mardi
  • mercredi
  • jeudi
  • vendredi
  • samedi
  • dimanche
signaler un horaire erroné

Restaurant Burger King Alésia

C’est dans les années 50 que James Mc Lamore et David Edgerton inaugurent le premier Burger King à Miami en Floride.
L'objectif était de fournir un repas abordable, rapidement et dans un cadre correct.

Le concept s’est rapidement diffusé vers les années soixante. Au point qu’en 1963 une franchise ouvrait dans un pays étranger. Burger King est la 2éme compagnie de restauration rapide. Elle réceptionne plus de 11 millions de fans de burgers à travers le monde tous les jours dans plus de 100 pays. Cependant l’aventure n’a pas été un franc succès en France. Devancé par son concurrent numéro un MacDonald, il abandonne la France en 1997. Mais 15 ans après l’entreprise reprise entre-temps par le fond d’investissement 3 G Capital a décidé de retenter l'aventure.

La société américaine suscite cette fois-ci l’engouement des aficionados de fast food. Cet ferveur pour les Whooper, nom attribué aux burgers, va au-delà du cadre de la curiosité. Pour preuve, à l'inauguration du restaurant à Brest il y avait plus de 300 mètres d'attente.

A quoi est du cette gloire ? La solution est triviale. Les 15 ans d’attente ont provoqué une impatience très forte pour les produits de la marque. D’autant plus que la France était l’un des seuls pays européens dépourvu de la marque. Le manque de burger n’est pas l'unique raison de ce succès, Burger King a également réussi à à mettre en place une communication pertinente, notamment sur les réseaux sociaux.

Ils proposent par exemple de mettre aux fourneaux les directeurs si la page Facebook attend plus 200000 fans. on vous propose de vous aider pour déménager, si dans votre secteur il n’y a pas de restaurant Burger King.

Avec des actions innovantes, osée impliquant le le client, Burger King a su se façonner une image de société "proche" de sa clientèle.