Après l'ouverture du premier bureau de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac sont ancrés dans le panorama de l'Héxagone, et sont aujorud'hui d'ailleurs présents dans les plus petits villages que dans les grandes conurbation!
On évalue pas moins de 27 000 buralistes enregistrés dans le pays en 2012, les buralistes représentent plus de 100 000 employés en France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement commercialisé beaucoup plus de denrées appréciées. En conséquence, ces vendeurs de tabac vous proposent présentent des produits en annexe des cigarettes classiques. En papeterie : journaux semestriels nationaux, magazines féminins (beauté, santé,etc.) ou masculins (voyage,jeux.. )...Certains buralistes proposent aussi des produits digestifs comme les barres chocolatées. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac essayent d'être accessibles en continue et/ou jusque tard dans la nuit.