haut de la page
/Crédit Lyonnais

Crédit Lyonnais Paris Marceau

PARIS 8EME

coordonnées

Crédit Lyonnais Paris Marceau

44 avenue MARCEAU
75008 PARIS 8EME
Paris (75)
afficher le téléphone

Tarif 3€/appel + prix appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Horaires-Commerces.fr. Pourquoi ce numéro?

horaires d'ouverture du magasin

  • lundi
  • mardi
  • mercredi
  • jeudi
  • vendredi
  • samedi
  • dimanche
signaler un horaire erroné

Banque et Assurance Crédit Lyonnais Paris Marceau

C'est un fameux coup que s'est offert Le Crédit Lyonnais en 2014. Son spot publicitaire emploie effectivement une des personnalités préférées des Français: Gad Elmaleh. Mieux: pour ses services destinés aux "jeunes", le très populaire Soda a été engagé. de quoi donner un coup de frais à la réputation de cette enseigne bancaire, qui appartient au Crédit Agricole.

S'il fut bien initié à Lyon, comme son nom l'indique, en 1863, Le Crédit Lyonnais a, rapidement, affirmé une politique de développement national voire international. Dès 1865, la banque ouvrait en effet des bureaux de dépôt à Marseille et à Paris. Quelques années après, la société s'exportait déjà à Londres, pôle financier mondial

Entre le drame qui détrusit son bureau central parisien en 1996 et les grandes guerres qui lui coûtèrent énormément, le Crédit Lyonnais a traversé d'importantes crises, la plus lourde d'entre elles datant de 1993. Une histoire riche en rebondissements qui est également marqué par la mise sous tutelle de l'Etat de la banque en 1945.

Depuis 2003, le Crédit Lyonnais est contrôlé par le Crédit Agricole. Pourtant, peu de temps avant cette opération, c'est la BNP Paribas qui faillit en prendre le contrôle. Ces luttes financières ont fait suite à la remise sur le marché privé de la banque, opérée en 1999. Notons enfin que, depuis 2005, le diminutif d'origine "CL" s'est effacé au profit de celui que Gad Elmaleh promotionne désormais: "LCL".