C'est un énorme buzz qu'a réussi Le Crédit Lyonnais en 2014. Sa campagne de pub emploie en effet une des célébrités favorites des Français: Gad Elmaleh. Encore mieux: pour ses produits étiquetés "jeunes", le jeune humoriste Soda a été engagé. Un duo qui donne un vent de fraîcheur à la popularité de cette société, filiale du Crédit Agricole.
Créé en 1863, le Crédit Lyonnais s'est rapidement trouvé trop grand pour sa ville originelle de Lyon. En effet, dès 1865, la société ouvrait des bureaux de dépôt à Paris et à Marseille. Dès 1870, Le Crédit Lyonnais sinstallait déjà à Londres, marquant le début d'un grand déploiement international.
Entre l'incendie de son siège central parisien en 1996 et les deux guerres mondiales qui lui infligèrent de très importants dégâts, le Crédit Lyonnais a surmonté d'importantes crises, la plus grave datant de 1993. Une histoire riche en rebondissements qui est également marqué par la nationalisation de la société en 1945.
Privatisé juste avant l'an 2000, Le Crédit Lyonnais est passé tout près d'être sous le contrôle de BNP Paribas, qui reprit 170e son capital en 2003. Mais c'est en définitive le Crédit Agricole qui en prit le contrôle. Après ce rachat, un relifting de l'image de l'enseigne a été effectué: le diminutif historique "CL" cédant la place à "LCL".