Suite à la création du premier guichet de commercialisation de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac sont ancrés dans le paysage français, et sont aujorud'hui en conséquence présents dans les plus petits villages que dans les grandes agglomération!
Avec plus de 27 000 buralistes enregistrés dans le pays en 2012, ceux .ci incarnent plus de 100 000 employés en France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement commercialisé nombre d'autres denrées prisées. de ce fait, ces vendeurs de tabac vous proposent souvent des produits en annexe des cigarettes classiques. En du papier : journaux semestriels de vos régions, magazines féminins (psycho, familleetc.) ou masculins (mode,moto.. )...On peut aussi trouver des produits nutritifs comme les bonbons. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac essayent d'être ouverts en continue et/ou jusque tard dans la nuit.