Après l'inauguration du premier commerce de tabac en 1716, les bureaux de tabac font partie intégrantes la vie française, et sont à présent aussi présents dans les plus petits villages que dans les grandes communes!
On évalue approximativement 27 000 buralistes inscrits dans l'Héxagone en 2012, ils symbolisent plus de 100 000 employés à travers la France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite diversifié leurs offres. de ce fait, ces bureaux de tabac vous proposent présentent de nombreux produits en complément des cigarettes classiques. Au niveau de la du papier : journaux bi-annuel nationaux, magazines féminins (astro, jeuxetc.) ou masculins (mode,moto.. )...Mais aussi des produits comestibles comme les barres chocolatées.
Votre buraliste vous accueille quotidiennement, en général de 9h 00 à 20 h 00. En conclusion, vous recherchez le buraliste à côté de chez vous ainsi que les horaires auxquelles vous pourrez vous y rendre ? Regardez la liste ci-dessous !