Que vous habitez à Paris, à Marseille, dans le Maine, ou également dans l'agglomération de Bourges, vous en avez sûrement un attenant à vous, ils vendront à leurs clients des légères avec ou sans filtres, ou électroniques, avez-vous pressenti notre sujet ? Bien évidemment, nous discutons ce jour des Bureau de Tabac!
On calcule approximativement 27 000 buralistes enregistrés dans le pays en 2012, ceux .ci représentent plus de 100 000 employés à travers la France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement étendu leur panel. Bonbons, papeterie, jeux de hasards sont commercialisés. et sont par conséquent devenus de bons négociant de divertissement au fil des décennies !
En fonction des villes, vos bureaux de tabac essayent d'être accessibles en continue et/ou jusque tard dans la nuit.