Suite à le commencement du premier guichet de commercialisation de tabac en 1716, les bureaux de tabac se fondent dans le panorama de l'Héxagone, et sont maintenant en conséquence présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes conurbation!
Avec plus de 27 000 buralistes inscrits dans le pays en 2012, ils représentent plus de 100 000 employés à travers la France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son nom l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement étendu leur panel. Timbres, papeterie, jeux de hasards sont proposés. et sont de ce fait devenus de véritables vendeurs de plaisir année par année !
En fonction des villes, vos bureaux de tabac ont la possibilité d'être accostables 7/7 jours et/ou très tard dans la nuit.