Gad Elmaleh: c'est le visage de la campagne publicitaire 2014 du Crédit Lyonnais. Un fameux étant donné qu'on parle là d'un des humoristes favoris du public français. Et "c'est pas fini", pourrions-nous dire en parodiant une autre publicité puisque Soda, l'humoriste qui s'est fait connaître grâce au web, a également été engagé pour vendre les qualités des services adressés aux "jeunes" de la société.
Fondé en 1863, le Crédit Lyonnais s'est rapidement senti à l'étroit dans sa cité natale de Lyon. En effet, deux ans seulement après sa création, la banque inaugurait des succursales à Paris et à Marseille. Dès 1870, Le Crédit Lyonnais sinstallait aussi à Londres, marquant le lancement d'un grand déploiement mondial.
L'histoire du Crédit Lyonnais est mouvementée: la société a traversé de graves crises et a frôlé le dépôt de bilan, notamment à cause des deux guerres mondiales. La mise sous contrôle de l'Etat de 1945 ne lui permit pas d'éviter une importante crise dans les 90's. On se souvient également du drame qui détruisit son bureau central parisien, en 1996.
Privatisé juste avant l'an 2000, Le Crédit Lyonnais a failli passer sous le giron de BNP Paribas, qui reprit 170e ses actions boursières en 2003. Mais c'est finalement le Crédit Agricole qui en prit possession. Suite à ce rachat, un relifting du logo de la société fut effectué: le sigle originel "CL" s'effaçant au profit de "LCL".