Gad Elmaleh: c'est le personnage clé de la campagne publicitaire 2014 du Crédit Lyonnais. Un gros vu qu'on parle là d'un des humoristes préférés des Français. Et "c'est pas fini", pourrions-nous dire en parodiant une autre publicité puisque Soda, un des nouveaux venus de la scène humoristique, a également été engagé pour vendre les qualités des services destinés aux "jeunes" de la marque.
S'il fut bien créé à Lyon, comme son nom le rappelle, en 1863, Le Crédit Lyonnais a, rapidement, démontré une stratégie de développement national et même international. Dès 1865, la banque ouvrait ainsi des bureaux de dépôt à Paris et à Marseille. Quelques années après, la société sinstallait déjà à Londres, pôle financier mondial
Entre le drame qui détrusit son siège central parisien en 1996 et les grandes guerres qui lui coûtèrent énormément, le Crédit Lyonnais a surmonté d'importantes crises, la plus lourde d'entre elles datant de 1993. Une histoire pleine de rebondissements qui est également marqué par la mise sous contrôle de l'Etat de la société en 1945.
Redevenue société privée juste avant l'an 2000, Le Crédit Lyonnais est passé tout près d'être sous le contrôle de BNP Paribas, qui s'offrit 170e son capital en 2003. Mais c'est finalement le Crédit Agricole qui en prit possession. Suite à ce rachat, un changement de l'image de l'enseigne a été opéré: le sigle historique "CL" laissant la place à "LCL".