Depuis 1992 la visite technique est obligatoire en France et énormément de centres de contrôle technique ont vu le jour dans toute la France et sont souvent sont organisés en coopératives. Le centre Securitest compte parmi ces réseaux et pratique les contrôles techniques dans 1015 points de contrôle sur le territoire français.
Securitest est une branche de SGS, groupe Suisse spécialisé dans les secteurs du contrôle, de la vérification, de l'analyse et de la certification.
Securitest est une entreprise qui a quasiment 20 années d’existence, son mode fonctionnement l’autorise à intégrer des affiliés qui se verront accorder la gestion d’un centre sous l’enseigne Securitest.
Comme le centre technique Securitest de HAM qui se situe au 2 rue de Verdun et qui fonctionne selon la charte de Securitest .
Les centres SECURITEST sont réputés pour leur sens de l’accueil.