haut de la page

Crédit Lyonnais Fayence

34 avenue ROBERT FABRE, 83440 FAYENCE
Attention, 21 mai, jour férié. Nous vous invitons à appeler le commerce pour vérifier les horaires d'ouverture.

horaires d'ouverture du magasin

lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche

Photos : aucune photo de Crédit Lyonnais Fayence pour l'instant. contactez-nous pour ajouter une photo

Banque et Assurance Crédit Lyonnais Fayence

C'est un énorme coup qu'a fait Le Crédit Lyonnais en 2014. Son spot télévisé met en effet en scène un des humoristes favoris du public français: Gad Elmaleh. Mieux: pour ses produits étiquetés "jeunes", le très populaire Soda s'est ajouté au casting. Des acteurs qui donnent un vent de fraîcheur à la popularité de ce groupe bancaire, filiale du Crédit Agricole.

S'il fut bien créé à Lyon, comme son nom le suggère, en 1863, Le Crédit Lyonnais a, rapidement, affiché une volonté de croissance nationale et même internationale. Dès 1865, la banque ouvrait en effet des bureaux de dépôt à Marseille et à Paris. Quelques années plus tard, la société s'exportait aussi à Londres, pôle financier mondial

Le parcours historique du Crédit Lyonnais est riche en rebondissements: la banque a traversé de graves crises et a frôlé la faillite, surtout suite aux deux guerres mondiales. La nationalisation de 1945 ne lui permit pas d'éviter une grave crise dans les 90's. On se rappelle aussi de l'incendie qui ravagea son bureau central parisien, en 1996.

Depuis 2003, le Crédit Lyonnais est sous le contrôle du Crédit Agricole. Pourtant, quelques semaines avant cette opération, c'est la BNP Paribas qui faillit en prendre possession. Ces luttes financières ont sont des conséquences de la remise sur le marché privé de la banque, entreprise en 1999. Notons aussi que, depuis 2005, le sigle originel "CL" s'est effacé au profit de celui que Gad Elmaleh vante désormais: "LCL".


nous contacter
ajout de commerce