Suite à l'inauguration du premier point de vente de tabac en 1716, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du paysage français, et sont à présent d'ailleurs présents au sein des petites bourgades que dans les grandes villes!
Probablement l'un des magasins les plus rentables des commerces : les Bureau de Tabac font aujourd'hui partie des absolu magasins de proximité de nos régions.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite diversifié leurs offres. de ce fait, ces commerçants de tabac vous proposent souvent des produits en annexe des cigarettes classiques. Au niveau de la papeterie : journaux bi-annuel nationaux, magazines féminins (psycho, familleetc.) ou masculins (sport, nautique,.. )...Certains buralistes proposent aussi des produits comestibles comme les barres chocolatées. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac ont la possibilité d'être ouverts tous les jours et/ou très tard dans la nuit.