Suite à l'ouverture du premier guichet de commercialisation de tabac en 1716, les bureaux de tabac font partie intégrantes panorama de l'Héxagone, et sont maintenant d'ailleurs présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes villes!
Avec plus de 27 000 buralistes inscrits dans le pays en 2012, ils représentent plus de 100 000 employés en France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite étendu leur panel. de ce fait, ces commerçants de tabac vous proposent souvent de nombreux produits en annexe des cigarettes classiques. Rayon papeterie : journaux semestriels internationaux, magazines féminins (astro, jeuxetc.) ou masculins (voyage,jeux.. )...Mais aussi des produits comestibles comme les barres chocolatées.
Ouverts habituellement du lundi au samedi, et de 9h 00 à 20 h00, vous pourrez trouver la liste complète des tabacs non loin de votre habitation sur horaires commerces !