Après la création du premier guichet de commercialisation de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du décor de France, et sont maintenant en conséquence présents dans les plus petits villages que dans les grandes communes!
Avec plus de 27 000 buralistes enregistrés en France en 2012, ils incarnent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement étendu leur panel. Ainsi, ces vendeurs de tabac vous proposent commercialisent généralement des produits en annexe des cigarettes classiques. Au niveau de la papeterie : journaux quotidiens internationaux, magazines féminins (psycho, familleetc.) ou masculins (mode,moto.. )...On peut aussi trouver des produits alimentaires comme les chewing-gum.
Votre buraliste vous attend chaque jour de la semaine, de 9h 00 à 20 h 00. Pour plus d'efficacité, vous ambitionnez le le tabac le plus proche de chez vous ainsi que les horaires de disponiblité ? Ne cherchez plus !