L' enseigne provenant de Belgique CASA à été fondée en 1975 par Karel Govaert.
A l'origine indépendante, l'enseigne fait partie de nos jours au groupe Blokker et ce depuis mille neuf cent quatre vingt huit.
Les enseignes CASA initialement nées chez nos amis les Belges sont de nos jours présentes sur le territoire national depuis mille neuf cent quatre vingt cinq mais aussi sur le territoire espagnol depuis 1993, dans toute la Suisse depuis deux mille un, sur le territoire Italien depuis deux mille huit et enfin en Autriche, au Luxembourg et au Portugal depuis 2012 et n'arrête plus de progresser.
On compte actuellement près de 359 espaces de commercialisation dont celui de STE MAXIME, que vous trouverez à l'adresse Centre Commercial Champion .
Spécialiste de son marché, CASA commercialise divers articles pour votre chez vous.
Le message de publicité de CASA est « Décoration et cadeaux pour la maison et le jardin ». Il a pour cible les personnes à la recherche d'idées cadeaux ou déco.
Les présentoirs se sont enrichis au fur et à mesure, l'arrivée des articles de maison par exemple à débuté ensuite. Au départ l'envie était simplement de fournir à ses clients des articles de décoration. Il y a peu de temps ont débuté les articles de jardin.
CASA commercialise de nos jours, de nombreuses marques et quelques éléments en son nom propre.
