Leader français de la vente d'équipements de correction optique, la marque Optic 2000 fut fondée à Poitiers par 4 opticiens.
Cette marque hexagonale enregistre environ mille cinq cent boutiques.
Optic 2000 a par ailleurs quatre sociétés filles dont Lissac Enseigne et est regroupée en franchise.
Les enseignes Optic 2000 sont systématiquement implantés dans des galeries de supermarchés pour accroître l’affluence de clientèle et se démarquer de ses concurrents.
Les enseignes Optic 2000, en plus des heures de disponibilités bien pensés offrent une large gamme de marques comme Zadig & Voltaire.
Optic 2000 est considéré comme le réseau numéro 1 d’opticiens dans l’Hexagone et collabore avec les programmes de santé pour faciliter les remboursements des avances en rapport avec les soins optiques.