Gad Elmaleh: c'est l'image spot télévisé 2014 du Crédit Lyonnais. Un gros buzz étant donné qu'on parle là d'une des personnalités préférées des Français. de plus, Soda, autre humoriste populaire, a aussi été ajouté au casting pour défendre les qualités des produits adressés aux "jeunes" de la marque.
S'il fut bien fondé à Lyon, comme son nom le rappelle, en 1863, Le Crédit Lyonnais a, rapidement, démontré une stratégie de croissance très large. Dès 1865, le groupe bancaire ouvrait ainsi des bureaux de dépôt à Marseille et à Paris. Quelques années après, le Crédit Lyonnais s'exportait déjà à Londres, pôle financier mondial
Entre l'incendie de son bureau central de Paris en 1996 et les conflits mondiaux qui lui coûtèrent énormément, le Crédit Lyonnais a surmonté de graves crises, la plus lourde d'entre elles datant de 1993. Une histoire agitée qui est aussi marqué par la mise sous contrôle de l'Etat de la société en 1945.
Depuis 2003, le Crédit Lyonnais est sous l'égide du Crédit Agricole. Pourtant, peu de temps avant ce rachat, c'est la BNP Paribas qui faillit en prendre le contrôle. Ces opérations ont suivi de quelques années la remise sur le marché privé de la société, réalisée en 1999. Notons également que, depuis 2005, l'acronyme originel "CL" s'est effacé au profit de celui que Gad Elmaleh promotionne aujourd'hui: "LCL".