Suite à le début du premier bureau de tabac en 1716, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du décor de France, et sont à présent en conséquence présents au sein des petites bourgades que dans les grandes conurbation!
Avec plus de 27 000 buralistes enregistrés en France en 2012, ils symbolisent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement étendu leur panel. Aussi, ces vendeurs de tabac vous proposent présentent des produits en supplément des paquets de cigarettes. Rayon papeterie : journaux quotidiens de vos régions, magazines féminins (astro, jeuxetc.) ou masculins (mode,moto.. )...Certains buralistes proposent aussi des produits comestibles comme les bonbons.
Votre buraliste vous reçoit journellement, de 9h 00 à 20 h 00. En conclusion, vous recherchez le le tabac le plus proche de chez vous ainsi que les horaires auxquelles vous pourrez vous y rendre ? Regardez la liste ci-dessous !