haut de la page

Crédit Lyonnais Poitiers Liberation

144 avenue du LA LIBERATION, 86000 POITIERS

horaires d'ouverture du magasin

lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche

Photos : aucune photo de Crédit Lyonnais Poitiers Liberation pour l'instant. contactez-nous pour ajouter une photo

Banque et Assurance Crédit Lyonnais Poitiers Liberation

C'est un joli coup médiatique que s'est payé Le Crédit Lyonnais en 2014. Son spot télévisé emploie en effet une des célébrités préférées des Français: Gad Elmaleh. En bonus: pour ses services estampillés "jeunes", le très à la mode Soda a été engagé. Des acteurs qui donnent un coup d'accélérateur à l'image de ce groupe bancaire, filiale du Crédit Agricole.

S'il fut bien fondé à Lyon, comme son nom l'indique, en 1863, Le Crédit Lyonnais a, immédiatement, affirmé une ambition de croissance nationale et même internationale. Dès 1865, le groupe bancaire ouvrait en effet des agences à Paris et à Marseille. Quelques années après, le Crédit Lyonnais s'exportait déjà à Londres, plaque tournante de la finance mondiale

Entre l'incendie de son siège central de Paris en 1996 et les grandes guerres qui lui coûtèrent énormément, le Crédit Lyonnais a traversé de graves crises, la plus lourde datant de 1993. Un passé riche en rebondissements qui est également marqué par la mise sous contrôle de l'Etat de la société à l'issue de la seconde guerre mondiale.

Depuis 2003, le Crédit Lyonnais appartient au Crédit Agricole. Pourtant, quelques semaines avant ce rachat, c'est la BNP Paribas qui tenta d'en prendre le contrôle. Ces luttes financières ont fait suite à la privatisation de la banque, décidée juste avant l'an 2000. Notons aussi que, depuis 2005, l'acronyme d'origine "CL" s'est effacé au profit de celui que Gad Elmaleh promotionne désormais: "LCL".


nous contacter
ajout de commerce