Que vous viviez à Paris, en Provence, dans le Languedoc Roussillon, ou encore dans la commune de Grenoble, vous en disposez inévitablement un avoisinant chez vous, ils pourront vous proposer des normales au tabac blond, ou électroniques, avez-vous deviné notre article ? Sans aucun doute, nous parlons aujourd'hui des Bureau de Tabac!
On présume grossièrement 27 000 buralistes enregistrés en France en 2012, ils représentent plus de 100 000 employés à travers la France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement vendu d'autres produits. En conséquence, ces vendeurs de tabac vous proposent souvent des produits en complément des paquets de cigarettes. Rayon du papier : journaux quotidiens de votre ville, magazines féminins (déco, cuisineetc.) ou masculins (sport, nautique,.. )...Certains buralistes proposent aussi des produits digestifs comme les chewing-gum. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
Votre buraliste vous reçoit journellement, en général de 9h 00 à 20 h 00. Pour abréger, vous visez le bureau de tabac non loin de chez vous ainsi que les horaires de disponiblité ? Horaires Commerces est là !