Suite à l'inauguration du premier guichet de commercialisation de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac sont ancrés dans le la vie française, et sont aujorud'hui d'ailleurs présents dans les plus petits villages que dans les grandes mégalopoles!
Avec plus de 27 000 buralistes enregistrés dans l'Héxagone en 2012, ceux .ci représentent plus de 100 000 employés en France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement diversifié leurs offres. Briquets, livres, jeux à gratter sont commercialisés. et sont donc devenus de bons vendeurs de passe-temps année par année !
En fonction des villes, vos bureaux de tabac ont la possibilité d'être accostables tous les jours et/ou jusque très tard dans la nuit.