Après l'inauguration du premier guichet de commercialisation de tabac il y a approximativement 300 ans, les bureaux de tabac se fondent dans le la vie française, et sont aujorud'hui en conséquence présents dans les plus petits villages que dans les grandes communes!
Surement l'un des magasins les plus appréciés par les français : les Bureau de Tabac font ce jour partie des indispensables point de vente de proximité de notre quotidien.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement vendu d'autres produits. Aussi, ces vendeurs de tabac vous proposent souvent de nombreux produits en complément des paquets de cigarettes. En papeterie : journaux bi-annuel nationaux, magazines féminins (beauté, santé,etc.) ou masculins (mode,moto.. )...Certains buralistes proposent aussi des produits alimentaires comme les bonbons.
Votre buraliste vous reçoit journellement, de 9h 00 à 20 h 00. En conclusion, vous visez le buraliste à côté de chez vous ainsi que les horaires de présence ? Horaires Commerces est là !