Il s'avère que la visite technique est imposée en France et les petits centres de contrôle indépendant se sont regroupés en réseaux. Le centre Securitest fait partie de ces réseaux et offre les visites dans environs mille points de contrôle dans l'Hexagone.
Securitest est controlé par SGS qui est une entreprise de services suisse spécialisée dans les secteurs de l'analyse, du contrôle et des certifications.
Securitest est une entreprise qui a 20 années d’existence, son capital est en partie accessible à des affiliés qui se verront accorder la gestion d’un centre sous l’appellation Securitest.
Comme le centre de contrôle technique Securitest de THAON LES VOSGES qui se trouve au Route d'Oncourt Zone Inova 3000 et qui doit respecter les règles de fonctionnement du groupe ce qui lui permet de profiter du label ISO 9001 obtenue en 2008 obtenue par le centre SECURITEST.
L’accueil chez SECURITEST se fait à des périodes d’ouvertures adaptées et est de bonne qualité.