L' enseigne belge CASA à été fondée en 75 par Karel Govaert.
Le réseau de commerces, aujourd'hui, fait partie du groupe Blokker depuis quatre vingt huit.
actuellement présentes sur le territoire Français, les boutiques CASA proviennent de Belgique. Le groupe ne cesse de s'étendre depuis 1993, surtout en Espagne. CASA est egalement présent sur le territoire suisse, sur le territoire Italien, au Portugal, au Luxembourg et en Autriche
de nos jours près de 0 espaces de vente sont ouverts dont celui de MONETEAU, situé ZAC des Macherins - RN6.
CASA est un acteur essentiel qui commercialise divers matériels allant de la décoration à la nourriture.
Le message de publicité de CASA est « Décoration et cadeaux pour la maison et le jardin ». Il s’adresse aux consommateurs en quête d'idées cadeaux ou déco.
Les présentoirs se sont enrichis progressivement, l'entrée des produits de la maison par exemple est venue plus tard. Initialement l'envie était simplement de mettre à disposition à ses clients des matériels de décoration. Dernièrement ont démarré les articles de d'extérieur.
CASA commercialise actuellement, beaucoup de marques mais aussi plusieurs articles en marque propre.
