Auchan est une société hexagonale de grande distribution qui a été créé au début des années 60 qui occupe aujourd'hui la position de numéro 2 sur le marché.
Le groupe s'est énormément diversifié après plusieurs dizaines d'années d'expérience et a actuellement un grand nombre de filiales telles que GrosBill, Elea, Docks de France ou Flunch. La marque Auchan est ainsi établie dans les secteurs de la vente en ligne, de l'immobilier ou encore des voyages.
Le groupe Auchan, c'est actuellement près de trois cent mille collaborateurs répartis dans une vingtaine de pays (dont l'Espagne, la Hongrie, la Russie ou encore le Luxembourg), environ 1600 établissements atteignant un CA dépassant les 62 milliards au début des années 2010. Les hypermarchés Auchan et leur site vitrine proposent un vaste choix de références dans les secteurs du linge, du mobilier, du bricolage ou encore du sport.