Suite à l'inauguration du premier guichet de commercialisation de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac font partie intégrantes décor de France, et sont maintenant en conséquence présents au sein des petites bourgades que dans les grandes villes!
On chiffre à peu près 27 000 buralistes enregistrés dans l'Héxagone en 2012, ils symbolisent plus de 100 000 employés à travers la France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement commercialisé beaucoup plus de denrées appréciées. de ce fait, ces commerçants de tabac vous proposent commercialisent ordinairement de nombreux produits en annexe des paquets de cigarettes. Au niveau de la papeterie : journaux semestriels de vos régions, magazines féminins (déco, cuisineetc.) ou masculins (voyage,jeux.. )...Certains buralistes proposent aussi des produits digestifs comme les bonbons. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
En fonction des villes, vos bureaux de tabac essayent d'être ouverts en continue et/ou très tard dans la nuit.