Suite à l'ouverture du premier point de vente de tabac il y a quasiment 300 ans, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du décor de France, et sont aujorud'hui en conséquence présents au sein des petites bourgades que dans les grandes agglomération!
On dénombre quelques que 27 000 buralistes inscrits en France en 2012, ils incarnent plus de 100 000 employés à travers la France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement diversifié leurs offres. Briquets, stylos, jeux à gratter sont proposés. et sont par conséquent devenus de bons vendeurs de divertissement année par année !
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac ont la possibilité d'être ouverts tous les jours et/ou jusque tard dans la nuit.