Champion est une marque dans le secteur de la distribution affiliée depuis le début des années 2000 au groupe Carrefour. L'enseigne a été lancée en 1969. On s’en apperçoit dans toutes les villes que Carrefour Market, au cours de la transition, s’implante à la place de Champion. Rappelons que Carrefour est un des grands de son activité sur le territoire français, s’efforçant perpétuellement de trouver de nouvelles idées.
La société Carrefour Market, dont le point de départ provient, répétons-le, de Champion, a par ailleurs fait partie des premiers à avoir démarré un concept de Drive. Carrefour Market, ou si vous désirez Champion, est détenu par la chaîne comme c'est le cas de "ED" ou "Dia" qui promeuvent des références à prix démocratique. Un peu avant 2010, le groupe comprenait plusieurs centaines de magasins dont un certain nombre se situaient dans les DOM.
Champion a de 1993 à 2008 été associé au Tour de France. L'enseigne parrainait en effet le célèbre maillot à pois, tunique portée durant la course par le meilleur grimpeur.
Consultez sur cette page les créneaux d'ouverture de l’ancien Champion de BREUILLET, dont l'adresse est: Centre Commercial Port Sud.