Gad Elmaleh: c'est l'image spot télévisé 2014 du Crédit Lyonnais. Un joli coup vu qu'on parle là d'un des humoristes favoris des Français. En outre, Soda, un autre humoriste à la mode, a également été ajouté au casting pour défendre les qualités des produits adressés aux "jeunes" de la société.
Créé en 1863, le Crédit Lyonnais s'est rapidement trouvé à l'étroit dans sa ville d'origine de Lyon. Ainsi, dès 1865, le groupe bancaire ouvrait des succursales à Marseille et à Paris. Dès 1870, Le Crédit Lyonnais s'exportait déjà à Londres, lançant le lancement d'une large expansion mondiale.
Entre l'incendie de son siège central parisien en 1996 et les grandes guerres qui lui coûtèrent énormément, le Crédit Lyonnais a connu de graves crises, la plus lourde d'entre elles datant de 1993. Un passé plein de rebondissements qui est également marqué par la mise sous tutelle de l'Etat de la société à l'issue de la deuxième guerre mondiale.
Redevenue société privée juste avant l'an 2000, Le Crédit Lyonnais a failli passer sous le giron de BNP Paribas, qui reprit 170e son capital en 2003. Mais c'est en définitive le Crédit Agricole qui en prit le contrôle. Après cette opération, un changement du logo de l'enseigne fut entrepris: l'acronyme d'origine "CL" s'effaçant au profit de "LCL".