Après l'ouverture du premier commerce de tabac il y a presque 300 ans, les bureaux de tabac se fondent dans le panorama de l'Héxagone, et sont maintenant d'ailleurs présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes communes!
Avec plus de 27 000 buralistes inscrits dans l'Héxagone en 2012, les buralistes symbolisent plus de 100 000 employés à travers la France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son nom l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement étendu leur panel. Briquets, stylos, jeux à gratter sont vendus. et sont en conséquence devenus de authentique débitant de distraction année par année !
Votre buraliste vous attend chaque jour de la semaine, en général de 9h 00 à 20 h 00. Pour plus d'efficacité, vous recherchez le bureau de tabac le plus proche de chez vous ainsi que les horaires auxquelles vous pourrez vous y rendre ? Ne cherchez plus !