Manpower est une franchise américaine créé un peu avant les années 50. La chaîne est spécialiste dans le secteur de l'embauche et des jobs temporaires. Avec plusieurs décennies d'expérience, Manpower est désormais installée au coeur de nombreux pays au sein desquels sont réparties environ 4.500 enseignes de la société. Ce sont donc près de 30.000 personnes journellement qui travaillent pour Manpower pour le compte d'à peu près 400.000 sociétés clientes. La compagnie fournit des primes à + de 600.000 travailleurs journellement sur tous les continents et en accompagne douze millions par an.
Chaîne cotée au New York Stock Exchange depuis le courant des années 60, Manpower a pas mal révolutionné et varié ses services que ce soit en rachetant des start-up comme Proservia, une société de services informatiques hexagonale achetée en 2011, ou en innovant avec la prime après le travail réalisé ou encore en innovant avec le premier centre d'apprentissage en ligne.
L'Hexagone est le secteur leader pour la franchise américaine, avec en 2nd et en 3ème celui des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne. Ses deux plus sérieux concurrents sont Randstad et Adecco qui sont positionnés 1er et 3ème sur la thématique, Manpower étant à numéro 2.