Recherche d'horaires d'ouverture de Burger King Bonneuil à BONNEUIL SUR MARNE

haut de la page
/Burger King

Burger King Bonneuil

catégorie : Restaurant
94 VAL DE MARNE | enseigne /Burger King
BONNEUIL SUR MARNE

coordonnées

Burger King Bonneuil

8 avenue des Vingt-huit Arpents
94380 BONNEUIL SUR MARNE
Val de marne (94)

horaires d'ouvertures du restaurant

  • lundi
  • mardi
  • mercredi
  • jeudi
  • vendredi
  • samedi
  • dimanche
signaler un horaire erroné

Restaurant Burger King Bonneuil

C’est entre les années 50 et 60 que James Mc Lamore et David Edgerton Burger King ouvre les portes de son premier restaurant à Miami en Floride.
Le principe était simple offrir un repas de qualité, à bas prix, rapidement prêt et dans un environnement agréable.

Le concept s’est rapidement diffusé à partir de 1960. Au point que dans les Sixties Burger King fut la première franchise américaine à s’implanter à Porto Rico. Burger King c’est plus de 11 millions de consommateurs quotidiens dans plus de 100 pays.. Cependant l’aventure n’a pas atteint la réussite escomptée chez nous. Distancé par son concurrent principal MacDonald, il délaisse la France en 1997. Mais 15 ans plus tard l’entreprise rachetée entre-temps par le groupe 3 G Capital a décidé de retenter sa chance.

Conscient de leur précédent débâcle, l'entreprise de restaurants connaît un succès immédiat. A titre d'illustration, il y avait plus de 300 mètres de queue à Brest lors de l'inauguration.

A quoi est du cette gloire ? Deux pistes de réflexions peuvent être mis en avant. Les 15 ans d’attente ont occasionné une impatience très forte pour les burgers de la marque. D’autant plus que les fans français était pratiquement les seuls d'Europe à ne pas pouvoir manger des produits de la marque. Le manque de burger n’est pas l'unique raison de ce triomphe, Burger King a également réussi à mener des campagnes de communication bien pensées, notamment sur les réseaux sociaux.

Ils offrent par exemple de se faire faire son menu par un directeur général si la page fan dépasse 200 000 Likes. Ou encore de se faire financer son déménagement si l’on veut s'approcher de son restaurant favoris.

Avec des campagnes novatrices, osée impliquant le consommateur, Burger King a su se façonner une image de firme "proche" de sa clientèle.