Suite à le commencement du premier guichet de commercialisation de tabac en 1716, les bureaux de tabac font partie intégrantes panorama de l'Héxagone, et sont aujorud'hui aussi présents dans les plus petits villages que dans les grandes mégalopoles!
On englobe quasiment 27 000 buralistes enregistrés en France en 2012, les buralistes représentent plus de 100 000 employés en France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement vendu d'autres produits. Briquets, bouquins, jeux à gratter sont vendus. et sont par conséquent devenus de authentique vendeurs de distraction année par année !
Ouverts habituellement du mardi au dimanche, et de 9h 00 à 20 h00, découvrez la totalité des tabacs non loin de votre habitation sur horaires commerces !