Micromania est une enseigne française spécialisée dans la commercialisation de produits dérivés. Fondée mille neuf cent quatre vingt trois, la boite est depuis des années N° 1 sur la thématique et a plus de 500 lieux de commercialisation dont celui de OSNY situé Centre Commercial LECLERC.
Ce sont près de 2 millions de jeunes qui visitent par mois la plateforme internet de la société et peuvent visualiser alors tout un tas jeux vidéo, consoles, produits dérivés, neufs ou d'occasion sur les quelques consoles possibles : Wii, DS, etc.
Micromania propose différentes prestations pour pousser à l’engagement de ses clients et se se mettre en valeur vis-à-vis de ses concurrents : "mégacarte" de fidélisation, retrait des jeux acquis en moins d'une heure, réservation d'achats futurs, garantie sur la solidité, règlement en plusieurs fois, cartes cadeaux mais également conseils personnalisés de la part de spécialistes passionnés par le monde des jeux.